Annoncé suite à une petite semaine de rumeurs évoquant l'arrivée d'un relaunch "à la DC Rebirth" chez Marvel, Generations est sans aucun doute la nouvelle ère éditoriale de la maison des idées, qui devrait naître des conséquences de Secret Empire, le gros blockbuster estival déjà annoncé de l'éditeur.
On en savait guère plus sur cette opération, toutefois, et force est de constater que Marvel se montre une nouvelle fois très chiche en informations, comme si l'éditeur ne souhaitait pas spoiler le futur statu quo de son univers - et pourtant, c'est arrivé des dizaines de fois par le passé.
Qu'à cela ne tienne, Marvel s'est tout de même permis d'écrire un premier synopsis, qui n'en dit hélas pas beaucoup sur l'intrigue derrière Generations :
"Jadis, un gringalet de New York a soulevé un bouclier avant de combattre en première ligne. Un fils s'est emparé d'un marteau qui l'a jugé digne. Et un génie arrogant a forgé une armure qui a révélé son plein potentiel. Ensemble, ils sont devenus les plus grands héros de la Terre. Aujourd'hui, leur héritage héroïque vit à travers une nouvelle génération de héros, et sera mis à l'épreuve alors que les plus grands champions de l'univers Marvel s'unissent pour foncer vers le futur."
On notera deux éléments importants ; la présence des deux générations de héros Marvel, et l'idée d'un univers de nouveau uni après avoir été divisé ces dernières années, comme tout récemment avec Civil War II, par exemple.
Reste à savoir quelles menaces affronteront alors nos héros favoris et lequel de leurs alter-ego prendra place sur le devant de la scène. A suivre d'ici l'automne chez Marvel.
Source