Alors que DC Comics a fait plusieurs annonces en amont de ses sollicitations du mois de décembre 2017, l'auteur Geoff Johns a dévoilé les couvertures du deuxième numéro de son event de fin d'année, Doomsday Clock, comme il l'avait fait pour le premier numéro. Constante dans toutes les phases de teasing, on constate une fois de plus la marque de Watchmen sur cette histoire (pour ceux qui veulent des surprises, ne regardez pas plus bas).
Les deux couvertures (sur trois, la troisième étant à effet 3D) sont signées Gary Frank et mises en couleurs par Brad Anderson. La première est certainement la plus énigmatique ; on y retrouve des affaires (et peut-être deux costumes) éparpillées sur le sol. On y reconnaît sur le sac, un rouge à lèvres et un poudrier le logo "N" de la marque Nostalgia d'Adrian Veidt, déjà apparu à de multiples reprises dans les comics DC et rattaché au personnage de Mr. Oz et de ses sbires (bien qu'ici, il puisse s'agir d'un autre personnage que Mr. Oz au vu de son identité récemment dévoilée). Quant au "nite" que l'on peut lire, ce pourrait être un clin d'oeil à Nite Owl, mais il sera difficile d'extrapoler plus loin - d'autant plus que ce "n" pourrait être un simple "h" (pour white, alors, étant donné qu'il s'agit sûrement de maquillage).
La seconde couverture, elle, est bien plus explicite. On y retrouve Lex Luthor qui, curieusement, a en sa possession le badge du Comédien (alors qu'aux dernières nouvelles, Batman et Flash l'avaient avec eux lors du crossover The Button). Plus excitant, c'est la main appuyée sur l'épaule de ce Lex - qui semble redevenir méchant, d'ailleurs - car on reconnaît sans trop de difficultés le bracelent d'Ozymandias. L'homme le plus intelligent du monde rencontre l'homme le plus intelligent du monde - et ça, Geoff Johns l'avait déjà teasé.
Geoff Johns on DOOMSDAY CLOCK: "I love seeing the smartest men from two different worlds meet. This world's is Lex Luthor." #DCSDCC pic.twitter.com/lPrraWN1Kr
— DC (@DCComics) 20 juillet 2017
Doomsday Clock #2 arrivera au mois de décembre prochain.