C'était une des (grosses) annonces des derniers mois : Netflix, concurrent actif sur la sphère du divertissement domestique aux studios traditionnels de cinéma et de séries télévisées, achetait les droits du Millarworld, vivier créatif de l'auteur Mark Millar et d'une pelletée d'artistes de talent.
Si la plateforme de
streaming profite d'un bouche à oreilles chaque jour plus important (en particulier dans l'effervescence actuelle), avoir sa propre machine à super-héros était un complément de poids aux productions de l'entreprise. Hors,
là où chacun commence à imaginer quelles propriétés seraient en lice pour être adaptées à l'avenir,
Mark Millar annonce de son côté que le premier bébé issu de ce partenariat se lancera au printemps prochain - il s'agirait d'une oeuvre encore inédite que l'auteur dont l'auteur a complété le script, et qui sera publiée en comics en parallèle de la série/du film associé.
On retrouve une vieille habitude de
Millar pour le
pre-sold project, comme cela avait été le cas lorsque l'auteur réalisait conjointement
la version filmée et séquentielle de Kick Ass en simultané. L'auteur précise que l'annonce sera faite ce weekend, et que les autres projets sont actuellement au stade de discussions intenses, pratiquement tous étant envisagés pour une version en mouvement.
On attendra donc de voir le contenu de l'oeuvre, et comme Millar l'explique aux micros de ComicBook, avec un Netflix habitué à proposer près d'un millier d'heures de contenu exclusif chaque année, les fans du Millarworld ne devraient pas avoir longtemps à attendre pour les adaptations suivantes.