Dans l'idée de dynamiser le projet éditorial qu'aura formé (non sans retards ou difficultés) l'imprint Young Animal, le tronc commun de séries pilotées par Gerard Way s'attachera à rencontrer prochainement les titres du DC Proper, dans le crossover Milk Wars prévu pour le début d'année.
A la suite de ce-dernier, la ligne dans son ensemble aura à cœur de plaire aux lecteurs de super-héros classique et à cette fin, offre la plus facile des portes d'accès avec la sempiternelle méthode du relaunch au numéro #1. L'idée va courir entre toutes les séries de l'éditeur, qui s'orchestre son propre Rebirth sans nécessairement changer les équipes ou le ton des séries concernées.
On retrouvera donc dès le 7 mars Shade the Changing Woman, continuation de Shade dans laquelle Loma fera la rencontre du premier personnage de Shade (on imagine, celui de Peter Milligan plus que celui de Gardner Fox). De son côté, Cave Carson reprendra ses activités de mineur de fond dès le 21 mars, et sera avalé avec sa fille par un trou noir découvert dans la roche. La série se renomme alors : Cave Carson has an Interstellar Eye (contre le Cybernetic du premier volume).
Le 28 mars, on retrouvera l'héritière de Batwoman dans les pages de Mother Panic. Cette fois, la relance est compréhensible et même bienvenue, puisque le titre de Jody Houser se déroulera dix ans en aval de la première série. Une sorte de Dark Knight Returns pour l'héroïne, qui affrontera un conglomérat technologique anti-super-héros. Le titre sera intitulé désormais Mother Panic : Gotham A.D.
Enfin,
dans les retombées de Milk Wars,
Young Animal confirme
le lancement d'une nouvelle série : Eternity Girl, confiée aux bons soins de
Magdalene Visaggio et
Sonny Liew. Prévu pour le 7 mars, cet inédit présente les aventures d'une héroïne anciennement espionne et super-héros, rendue immortelle par ses pouvoirs et cherchant à détruire tout l'univers pour se libérer de cette prison qu'est la vie.
De bien belles annonces. On découvrira le départ de Milk Wars le 31 janvier dans les kiosques, dans le numéro JLA/Doom Patrol Special #1.
Galerie