Si beaucoup peuvent s'inquiéter (à raison) de la situation de monopole sur l'industrie du divertissement que Disney est en train d'avoir, suite au gargantuesque rachat de la Fox - et de ses propriétés cinématographiques, d'autres voient d'un mauvais oeil l'arrivée des personnages Marvel autrefois propriétés de la 20th Century Fox sous le giron de Marvel Studios.
Pourtant le président de Disney, Bob Iger, a déjà affirmé son vouloir de continuer à produire des films dans la veine de Deadpool (qui a par ailleurs répondu à l'annonce avec un nouveau poster), "du moment que le public sait à quoi s'attendre". Dans une récente déclaration, Iger poursuit sur cette thématique en déclarant vouloir ne pas dénaturer les propriétés telles qu'elles ont été entamées par le précédent studio.
"Nous avons très bien mené notre stratégie du "moins c'est plus" , en ne faisant que des films tentpole (ndr : très gros blockbusters) ; tous [les personnages] ne peuvent devenir des franchises. Fox a des possibilités de tentpoles intéressantes, et nous allons continuer de les soutenir. Nous resterons dans la continuité de ce qu'ils ont fait avec Avatar, Deadpool, X-Men, Fantastic Four ou Planet of the Apes. Aucune ne sera vraiment étiquetée différemment de ce qu'elles sont aujourd'hui. Pour ce qui est de développer du neuf à partir de tout cela, c'est encore incertain. Ca va prendre du temps d'un point de vue réglementaire de continuer à développer pour la suite. Dans cet temps, lorsque nous finaliserons le deal et que nous regarderons avec attention quel est leur planning prochain, et ce qu'il est sensé de faire en nombre de films."
Il n'y aurait pas (trop) d'inquiétudes pour l'instant pour la suite des projets lancés tels que X-Men : Dark Phoenix, Deadpool 2 (The Second Coming ?), New Mutants (dont le réalisateur envisage tout de même une trilogie) mais on peut se poser quelques questions pour Gambit (dont le tournage doit démarrer en début d'année prochaine) ou Multiple Man. L'avenir proche nous informera certainement des décisions de la poursuite de ces projets, avant l'arrivée de nouveaux pour la fameuse "phase 4" de Marvel Studios, qui pourra certainement profiter du potentiel de nouveaux personnages dans le MCU.