MàJ : en toute logique, la date initiale de sortie de Gambit a désormais été repoussée de plusieurs mois. Prévu à la base pour le 14 février 2019, le film sortira désormais (si le studio y arrive) le 7 juin 2019.
Un jour, quelqu'un de très sage a dit : jamais deux sans trois.
La 20th Century Fox ne s'inscrit pas en faux, puisque Gambit, l'un des projets les plus anciens de l'univers X-Men au cinéma, vient de perdre son réalisateur : Gore Verbinski.
Décrit comme amical, le départ du réalisateur de Pirates des Caraïbes, Lone Ranger ou Le Cercle n'en reste pas moins un sacré plomb dans l'aile de ce film solo X-Men, alors que des projets semblent se multiplier (coucou, Kitty Pride) sans que lui ne puisse jamais voir le jour.
Dans ce registre, Gambit, mutant capable de charger la matière d'énergie, fait figure de cas d'école après avoir perdu trois réalisateurs : Rupert Wyatt, qui avait initié le reboot de La Planète des Singes, Doug Liman, qu'on connaît maintenant pour Edge of Tomorrow et Gore Verbinski donc.
Malgré tout, le producteur et la star du supposé film, Channing Tatum, s'accroche. A ce compte-là, il ferait mieux de réaliser le film lui-même.
Source