En parallèle de ses sollicitations du mois d'avril 2018, DC Comics surprend tout le monde en procédant à une "dé-annulation" du titre Cyborg, dont le 20e numéro à paraître ce mois-ci était censé être le dernier.
Misant sur l'arrivée de Marv Wolfman, co-créateur du personnage, au scénario, DC Comics relancera Cyborg au mois d'avril prochain, avec donc un trou de publication de deux mois. Mais pas question d'appeler ça un reboot, puisque le titre reprendra au numéro #21, comme si de rien n'était.
Marv Wolfman sera accompagné de Sam Lotfi aux dessins, l'artiste signant également la couverture du numéro (moche, en galerie ci-dessous). Cyborg devra affronter un nouvel ennemi cybernétique, Robo-Dojo, sorte de Mother Box 2.0. - et si le pitch ne vous emballe pas, c'est à priori normal.
• Relire : Cyborg, le héros le plus dangereux de 'univers DC Comics ?
Rien n'indique s'il s'agit juste d'un seul numéro pour l'équipe créative ou d'une véritable relance, mais la sollicitation n'indiquant pas qu'il s'agisse d'un "dernier numéro", il semble que le sort de Cyborg soit assuré pour au moins quelques numéros supplémentaires. A voir si le lectorat suivra, le titre ayant enregistré des ventes très faibles, qui expliquaient son annulation. Mais DC a peut-être de plus grands plans pour le personnage (dont on nous assure qu'il doit toujours avoir un film solo en 2020).