Rob Liefeld a le vent en poupe cette année, avec Deadpool 2 et un éventuel X-Force, de quoi placer un peu de spotlight sur le papa de bien des musculeux héros de la décennie 1990. Il est vraisemblable que ce soit par l'effet de propagation habituel (tel auteur a produit telle oeuvre qui a fonctionné, donc, allons à la suivante) que Netflix ait choisi de se pencher sur l'univers Extreme du bonhomme.
On l'annonçait, après
Avengelyne prévu chez la
Paramount, l'univers étendu de l'auteur était prévu
pour être porté à l'écran.
Akiva Goldsman, détenteur des droits sur le projet, aura réussi à négocier un contrat à sept chiffres avec la plateforme de
streaming, décidément prolifique dans la sphère
des adaptations de comics.
L'idée sera bien de présenter une franchise sur plusieurs films, écrite par un groupe de scénaristes assemblés autour de Goldsman, à l'image de ce qui se profile pour la saga Transformers. Le producteur aura en effet été l'un des collaborateurs privilégiés de Michael Bay sur ses robots géants, en plus d'avoir orchestré toute une batterie de chefs d'oeuvres comme la franchise Paranormal Activity, le récent King Arthur ou encore The Dark Tower.
Liefeld se dit fier de ce deal, qui devrait être la réponse du super-héros à un cinéma d'action sans doute moins subtil ou méta que les Deadpool et davantage fidèle aux codes et aux normes d'écritures de l'ère 1990. Youpi.