On vous l'avait déjà pressenti au cours du week-end passé, alors que Black Panther engrangeait sur le territoire US plus de recettes que le premier film Avengers. Le film de Ryan Coogler est désormais le film solo de Marvel Studios ayant rapporté le plus au box-office mondial.
Avec un montant actuel de 1, 237 milliard de dollars, Black Panther surpasse désormais le score chiffré d'Iron Man 3, qui s'était élevé à 1,214 milliard en 2013. Aucun film solo n'avait réussi à faire mieux depuis chez Marvel Studios (ou ailleurs pour ce qui concerne les films solo) et c'est donc une véritable prouesse pour T'Challa et son premier film attitré. Rappelons malgré tout que le personnage avait pu profiter de sa mise en place dans Civil War, bien que le succès du film ne peut pas que s'explique de cette façon.
Il reste encore quelques semaines (?) à Black Panther pour amasser quelques millions supplémentaires, avec en ligne de mire à présent Age of Ultron (1,405 B$) et le premier Avengers (1,518 B$), avant qu'Avengers : Infinity War, on s'en doute, n'arrive pour pulvériser de nouveaux records. Une belle année pour la Marvel Money.