A chaque fois que l'on prend le clavier pour vous parler du box-office de Black Panther, c'est pour l'annonce d'un nouveau record dans le succès au box-office de ce dernier, triomphal. Alors que son cinquième week-end d'exploitation n'est même pas achevé, c'est sur la première marche du podium US que vient se hisser le film de Ryan Coogler.
On apprend en effet qu'avec les ventes de tickets de cinéma du jour, que Black Panther a désormais rapporté 630 M$ sur le seul territoire américain, prenant dès lors la première place chaudement gardée par le premier Avengers (623,4 M$) depuis 2012 (on rappelle que ces chiffres ne tiennent pas compte de l'inflation). Le tour de force est véritablement impressionnant, alors que le score du dernier Marvel Studios au box-office mondial (à plus d'un milliard) dépassera très certainement Iron Man 3 au cours du week-end, pour faire de Black Panther le film de super-héros solo le plus rapporteur au monde.
Au rythme où vont les choses, on commence à se demander si T'Challa pourrait répéter l'exploit du box-office US sur les recettes totales, où seuls Iron Man 3 donc, et les deux Avengers, sont encore en course. La réponse se déterminera dans les prochaines semaines.
Black Panther est toujours diffusé dans nos cinémas.