La construction du blockbuster comics estival de Marvel se sera faite petit à petit en ce début d'année, avec deux prologues à la mini-série Infinity Countdown, cette dernière ayant démarré le mois passé. La question que tout le monde se posait était de savoir vers quoi mènerait ce compte à rebours. La réponse est aujourd'hui toute trouvée.
C'est en effet dans un communiqué de presse que Marvel a annoncé la publication cet été de son méga-event Infinity Wars (le "s" est important), qui commencera dès le mois de juin avec Infinity Wars Prime #1 (un nouveau one-shot introductif, donc), servi par Gerry Duggan et Mike Deodato Jr, avec le lancement effectif de l'event en juillet.
Le duo est déjà en place sur Infinity Countdown, et sera rejoint aux couleurs de Frank Martin. L'annonce s'accompagne d'une première couverture, avec la promesse que la lutte pour les Gemmes de l'Infini prendra encore plus d'importance pour une grande zumba cosmique chez Marvel. A noter la présence en couverture d'une silhouette encapuchonnée, le visage caché par le symbole de l'infini, qui sera à n'en pas douter important pour l'histoire. Une foule de détails est à attendre à la prochaine convention C2E2, qui aura lieu du 6 au 8 avril prochain. On vous tiendra évidemment au courant.
En attendant, on félicitera le département créatif-marketing de Marvel qui a dû rivaliser d'inventivité pour le nom de l'event.