Les choses devraient bouger du côté des séries télévisées Marvel dans les mois ou années à venir. Tandis que la collaboration de l'entreprise avec Netflix prend l'eau, que la concurrence embraye sur tous les terrains et qu'une page se tourne pour les projets poubelle dont personne ne veut plus entendre parler, Jim Chory quitte l'entreprise.
Co-président de Marvel Television aux côtés de Jeph Loeb, ce décideur serait la main active sur la production des projets, là où Loeb aurait davantage agi en amont de la création concrète de certaines séries. Si la presse américaine salue un départ jugé comme important, on se demande en quoi le bilan de Chory et Loeb ne gagnerait pas à faire se remettre en question la branche télévisuelle de Marvel.
Puisque, loin de reproduire l'adhésion publique que suscite Marvel Studios au cinéma, en terme d'appréciation ou de simples chiffres d'audience, Marvel Television gagnerait à prendre ce départ comme une opportunité de faire autrement. Ce qui semble d'ailleurs être le cas : aucune nouvelle série n'a été validée pour la saison prochaine, c'est même cette inaction qui permet à Chory de quitter les lieux sans risquer de manquer à son travail.
A voir si ce départ change quoi que ce soit de concret dans les prochains projets validés par la compagnie.