Grand ménage dans les grilles des chaînes de télé' américaines : NBC sauve Brooklyn 99, la Fox renvoie Satan aux enfers, et la CW prouve qu'elle a du pognon à perdre pour une année supplémentaire. Dans ce grand charivari d'annulations et de renouvellements, la plupart des observateurs n'attendaient pas qu'Inhumans survive à l'énorme flop de sa première saison. Et sans surprise, la plupart des observateurs avaient raison.
La chaîne ABC annule donc officiellement ce projet, particulièrement complexe dans les tensions qu'il aura créé : en amont de la série, un film était prévu pour le MCU, vraisemblablement annulé suite au conflit avec Marvel Televisions. Pour l'accompagner, Marvel tentera d'imposer l'espèce dans les comics au détriment des X-Men, et la série elle-même aurait été source de conflit entre l'éditeur et la chaîne en charge de son développement. Quant à l'idée de partenariat (stupide) avec IMAX, elle-aussi aura été désavouée par le président de la compagnie.
On est donc sur un cas d'échec total assez fascinant. Une série télévisée sans grand intérêt dont le public se souviendra surtout du gros toutou en CG - qui a droit à une mini-série sympathique en ce moment, le hasard ? - et qui aura fait perdre beaucoup de temps et d'argent à tout le monde. On espère cependant que cette triste expérience n'annule pas définitivement la possibilité d'un film Inhumans (qui aurait pu être transformé en Eternals entre temps par un Feige déçu).
Source