La sortie d'Inhumans au début de ce mois a suivi un processus inédit pour une série TV puisque les deux premiers épisodes ont été diffusés en avant-première dans les salles IMAX du monde entier, pour accompagner le financement du projet par cette compagnie, et l'utilisation de leurs caméras grand format pour une expérience télévisuelle spectaculaire. Malheureusement les retours critiques n'ont pas suivi (notre review n'est pas la plus salée, soyez en certains) et le score au box-office n'a pas été satisfaisant pour IMAX, ABC et Marvel compris.
Selon un rapport du site Variety, des tensions ont émergé entre la chaîne de télévision et Marvel suite aux retours décevants pour Inhumans. Sont remis en cause notamment les effets spéciaux, notamment ceux vus dans les premières images (le premier trailer, dont même le réalisateur n'était pas content) et l'écriture des scripts - qui ne sont en effet pas fameux.
Selon le même rapport, ABC aurait profité du financement de IMAX pour minimiser leurs propres investissements pour la série - ce qui pourrait facilement expliquer l'aspect cheap de l'ensemble, qui a beaucoup été reproché, pour les costumes et les effets spéciaux notamment. Ainsi, si Jeph Loeb se veut rassurant quant au futur des productions Marvel/ABC, il est bien moins certain qu'une nouvelle collaboration avec IMAX se fasse à nouveau. Le plus dommageable au vu des retours et des faibles recettes serait qu'IMAX ne travaille plus avec aucune chaîne pour une série TV. Alors que le format et la technologie, réellement et correctement exploités, pourraient amener de belles expériences pour les spectateurs.
Pour finir sur une note plus joyeuse, vous pouvez toujours retrouver notre interview du sympathique Iwan Rheon, qui a répondu avec sourire à toutes nos questions !