La série TV Inhumans restera dans les mémoires pour être l'une des plus grosse catastrophes culturelles de 2017. Alors que la première (et dernière ?) saison arrive à sa fin sur ABC, le PDG d'IMAX (partenaire et financeur de la série) est revenu sur l'un des échecs de la série, à savoir les faibles audiences enregistrées par la diffusion des deux premiers épisodes au cinéma.
Pour Rich Gelfond, le problème a résidé dans les attentes des spectateurs qui n'ont pas été atteintes vis à vis du produit présenté. "Les spectateurs s'attendaient à quelque chose du même ordre qu'une super-production blockbuster, pas un pilote de série tv. D'avoir la licence Marvel a aussi placé la barre très haut au vu de la réputation et de la qualité des films Marvel."
On pourra répondre ironiquement que les retours sur les premiers trailers auraient déjà pu indiquer à IMAX le résultat à venir, et Gelfond semble en tout cas ne pas vouloir réitérer l'expérience de suite. "En allant de l'avant, nous prendrons une approche plus traditionnelle qui se rapproche de ce que fait Game of Thrones en termes d'investissements et de production. Nous ferons plus attention lorsqu'il s'agira d'investir ou non de notre propre poche ; et dans ce quel cas, jusqu'à quel point."