Après un joli triplé ascensionnel entre Thor Ragnarok, Black Panther et Avengers : Infinity War, Marvel Studios risque de casser sa dynamique au box office avec Ant-Man & the Wasp. Et il semblerait qu'eux mêmes s'en soient aperçus, avec la nouvelle vidéo promotionnelle partagée aujourd'hui.
Sobrement intitulée "Avengers 4 Connection Trailer", ce-dernier laisse sous-entendre que le film serait un point d'entrée directe vers le prochain film des Russo. Ce qui peut vouloir tout et rien dire. La piste du voyage dans le temps rendue possible par le champ quantique est privilégiée par de nombreux fans, mais même si c'était bien le cas, il est probable que cela ne soit révélé que lors de la scène post-générique, le reste du film devant se situer en amont d'Infinity War, peu de temps après Civil War.
En résumé, le brave vieux Feige instrumentalise la hype générale autour d'Avengers 4 pour vous vendre son truc avec le type qui grandit et qui cause aux fourmis. Une tactique pas idiote, qui a en plus l'avantage d'être inattaquable tant que tout le monde n'aura pas vu les deux films - vous voilà donc piégés. Sortie le 18 juillet.