Alors qu'il n'est toujours pas sorti sous nos latitudes, malgré quelques avant-premières qui nous ont permis de vous fournir notre critique, le film Les Indestructibles 2 est bien placé pour franchir quelques records dans le cinéma d'animation.
Avec un démarrage impressionnant (le meilleur pour les films d'animation, tout simplement), la nouvelle mouture de Brad Bird continue de ramener énormément de monde dans les salles américaines, et les quelques salles à l'international, ce qui fait que Les Indestructibles 2 a déjà passé la barre des 500 millions de dollars.
La répartition, pour le moment, est de 134 M$ à l'étranger, et de 373M$ sur le territoire US. En comparaison, seuls Toy Story 3 (415M$) et Le monde de Dory (486M$) trônent sur le podium, et au vu des performances monétaires des Indestructibles 2, on imagine sans mal que le film pourra prendre la première place à la fin de sa durée d'exploitation en salles. Quant à l'international, il faudra en revanche patienter que le film soit diffusé avec une plus grande envergure qu'à présent.
De quoi relancer encore le débat sur cette fameuse fatigue des super-héros, n'est-ce pas ?