Le public américain est visiblement au rendez-vous pour Les Indestructibles 2, preuve est que l'attente de quatorze ans pour voir la suite du film de Brad Bird a porté ses fruits. On rapportait un démarrage record pour le film d'animation lors de sa sortie aux US, et le film est bien parti pour franchir quelques records.
Alors que nous venons à peine de pouvoir le découvrir dans nos salles, Les Indestructibles 2 s'annonce déjà comme le plus gros film d'animation sur le territoire américain. Le record était actuellement tenu par Le monde de Dory, avec 486 M$ rapportés aux US. Un chiffre que Les Indestructibles 2 rattrapait en ce début de week-end (485 M$ dans la journée du 7 juillet) et qui sera donc aujourd'hui dépassé, hissant la famille Parr tout en haut du podium.
Avec une ouverture à l'international retardée, Les Indestructibles 2 a pour l'instant rapporté 200 M$ au delà des US, pour un score total qui se rapproche des 700 M$. Il reste à voir si le soutien au delà de l'Atlantique permettra au film de dépasser la barre symbolique du milliard de dollars - ce qui ferait le 3e film de l'année pour Disney à atteindre ce chiffre.