Il y a quatre ans de cela, Gerry Duggan, scénariste le plus prolifique sur le personnage du mercenaire causeur avait déclaré que Deadpool était, selon lui, ouvertement pansexuel. Fabian Nicieza, co-créateur du personnage aux côtés de l'inestimable Rob Liefeld, enfonçait le clou deux années plus tard sur les réseaux sociaux.
La sexualité du personnage est un thème qui revient régulièrement, qu'il s'agisse de simples références grasses en dialogues ou dans certains choix scénaristiques. Le second film consacré au personnage laissait à ce sujet plusieurs indices, dans sa relation avec Colossus et au travers d'un métrage LGBT friendly.
Interrogé à ce sujet par une fan, bisexuelle, pendant le panel consacré au héros à la San Diego Comic Con, Ryan Reynolds, tête pensante du projet depuis ses débuts au côté des scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese, explique que ce sujet lui tient bel et bien à coeur, pour refléter certaines thématiques du monde réel que le cinéma de super-héros évite depuis longtemps.
"Je suis intimement persuadé que cet univers se doit de représenter et d'être un reflet du monde, dans des aspects très réels. Ce qui est génial avec Deadpool, c'est qu'on est autorisés à faire des choses que d'autres films de super-héros ne font pas nécessairement. C'est quelque chose que j'aimerais voir se développer, certainement à travers Wade, et certainement à travers cet univers puisqu'il est encore en développement."