Jeff Lemire est sur tous les fronts, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Revenu de deux côtés des Big Two (avec The Terrifis et Sentry), poursuivant son formidable univers partagé Black Hammer chez Dark Horse, et poursuivant ses travaux indé' chez Image Comics (Descender/Ascender, Royal City, Gideon Falls), c'est chez ce dernier que se profile sa prochaine série.
Le projet Family Tree n'est en réalité pas nouveau, puisque Lemire l'avait annoncée au printemps 2017 - mais il aura fallu du temps pour que l'ensemble se prépare concrètement. La série serai illustrée par Phil Hester, artiste prolifique à la patte très reconnaissable, qu'on a vu récemment sur Shipwreck de Warren Ellis (chez Aftershock, et bientôt en VF chez Snorgleux Comics) ou Batman Beyond chez DC.
Family Tree est un récit d'aventure particulier, puisqu'une mère de famille embarque sa fille, en train de se transformer doucement mais sûrement en arbre, à l'autre bout de l'Amérique dans l'espoir de la sauver. Un périple au cours duquel mercenaires, fanatiques et autres paparazzis mal intentionnés voudront récupérer la jeune fille pour leurs propres desseins.
Dans un récent tweet, Lemire nous annonce donc que Family Tree arrivera au printemps 2019, une attente qu'on espère récompensée, puisqu'à la base, le titre devait sortir fin 2017. Patience est mère de sûreté, comme on dit souvent dans ce milieu.
— Jeff Lemire (@JeffLemire) 30 juillet 2018