Pour Les Indestructibles 2, l'attente aura valu le coup. Sorti après une attente de quatorze ans, le dernier film de Brad Bird aura connu un énorme accueil du public avec un très bon démarrage, et en se classant déjà comme le plus gros film d'animation sur le sol américain.
C'est donc avec très peu de surprise que nous apprenons aujourd'hui qu'Elastigirl et sa famille ont réussi à franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial - le troisième film de 2018 à accomplir cet exploit, les deux autres étant Black Panther et Avengers : Infinity War. Autant vous dire que Disney doit être content.
Sur le territoire américain, Les Indestructibles 2 en est donc à 574 M$, une première place qui le place très loin du précédent champion Le Monde de Dory (486 M$), et c'est à l'international que le combat peut encore se faire. Le film a en effet engrangé 426 M$, ce qui reste peu par rapport à Dory, Toy Story 3 ou Les Minions (823 M$ à l'étranger), et lui laisse encore une marge de progression, sachant qu'avec un tel score, la place dans le Top 5 des films d'animation au box office est déjà assurée.
Les Indestructibles 2 est encore dans nos salles obscures, allez le voir si ce n'est toujours pas fait !