Semaine après semaine, nous nous sommes fait un plaisir de vous faire parvenir les dernières annonces des invités comics pour la prochaine Lyon Comic Gone, à venir à l'automne prochain en association avec le Lyon Game Show.
Aux noms de David Rubin, Mikel Janin, David Baldeon, Javier Garron, Eric Powell et Lorenzo De Felici, viennent également s'ajouter plusieurs associations qui ramèneront avec eux leurs artistes invités !
Ainsi, vous retrouverez sur place l'association Original Watts, éditeur français de bande dessinée en tirages très limité, qui ramènera avec elle Jean-Yves Mitton et Ciro Tota, créateurs des super-héros Mikros et Photonik respectivement, qui ont marqué toute une génération de lecteurs.
L'association Phylactères (éditeeur indépendant des BD Zone 57 et V.H.B), sera également de la partie, comme elle l'a été depuis les débuts de Lyon Comic Gone ; vous pourrez rencontrer sur place leurs auteurs et artistes Céline Labriet, Flaurent Baudry, Guillaume Matthias (dit "le Gentil" par ici !) et David Bulle.
Enfin, l'association La Poule Rouge, également éditrice, sera de la partie avec le Carlos Olmo présent sur le stand, et une sérigraphie signée Florent Maudoux (Freaks Squeele) qui sera proposée sur place. Une exposition spéciale pour les travaux de Maudoux sera d'ailleurs également au programme.
Et puisque l'on vous parle d'expositions, sachez que plusieurs seront prévues sur toute la durée de la Lyon Comic Gone, outre l'exposition La Société des Comics dont on vous a déjà parlé précédemment.
Ainsi, l'exposition spéciale Kirby & Me, dérivée de l'ouvrage éponyme publié par la Komics Initiative (également éditrice de Young Romance et du prochain NAMTA), fera un "Encore" alors qu'à côté, l'exposition de Laurent Lefeuvre (Fox-Boy) intitulée "Les spécificités du comics" sera elle aussi affichée.
A côté, le court-métrage Iron Dream de David Fakrikian sera présenté en amont d'une discussion publique, avec la présence de John Higgins (Watchmen, The Killing Joke), qui est chargé de l'adapter en graphic novel.
C'est également le moment de vous parler de conférences déjà prévues. Nos collègues du collectif de vidéastes LesComics.fr seront présents sur place, avec deux artistes invités - Ashrell et Nikho (l'artiste lauréat du concours jeune talents comics du Comic Con Paris 2017). Deux conférences seront organisées de leur côté : d'une part, "l'impact des events sur la narration des séries régulières", et de l'autre sur le thème "Comics et cinéma : quelle place pour les héros de papier ?"
Enfin, c'est avec plaisir que nous pouvons aussi vous confirmer notre présence sur place, avec trois animations prévues sur le week-end :
• Une conférence "Worlds of DC : contre la dictature de l'univers partagé"
• Une conférence "Scott Snyder : la main mise sur DC Rebirth ?"
• Ainsi qu'une table-ronde "Que faire face aux spoilers dans l'industrie des comics ?"
Un gros programme déjà, qui ne fera que se densifier jusqu'au jour J, et on vous donne donc rendez-vous les 22 et 23 septembre prochain à la halle Tony Garnier pour cette future édition du Lyon Comic Gone. Pour rappel, la billetterie en ligne est déjà ouverte à ce lien.