Projet entamé par la chaîne FX, qui voulait faire une série d'animation pour adulte, le Deadpool de Donald Glover aura été annulé en début d'année suite aux éternels différends créatifs. Mais une récente déclaration du patron de la chaîne de télévision, John Landgraf, vient apporter plus de précisions sur les raisons de cette annulation.
Ainsi, s'il faut parler de différends créatifs, ils n'ont vraisemblablement pas eu lieu entre les frères Glover et FX, mais avec Marvel directement : "Marvel contrôle la licence et ce qui s'en fait autour. Ca a été leur décision de ne pas aller de l'avant avec la version de Stephen et Donald, que j'ai aimé, personnellement." Au vu du (faux) script dévoilé par Donald Glover, il est probable que le ton caustique, adulte, et ouvertement politisé du show ait freiné les ardeurs de Marvel, qui préfère peut-être limiter son Deadpool à un gros blagueur potache qui casse gentiment le quatrième mur en butant des types. Peut-être.
En tous les cas, Landgraf l'affirme, "Nous aurions fait ce show que Donald et Stephen ont écrit, mais la décision a été prise pour nous." Une façon de se dédouaner qui vient un peu tard, et qui ne manquera pas de retourner le couteau dans la plaie, tant cette perspective de série sur Deadpool s'annonçait réellement réjouissante.