Avec la série Supergirl - et plus généralement son univers de la CW -, Warner a démontré qu'un même personnage pouvait co-exister sur le petit et le grand écran sans que le public ne soit trop perturbé (ou alors, dites nous).
On apprend donc aujourd'hui par le site Deadline que le studio américain a mis en projet un film dédié à Supergirl, justement. Une transposition pour le grand écran de la super-héroïne cousine de Kal-El, qu'on a vu sous les traits de Melissa Benoist depuis quelques années.
A l'heure actuelle, le projet est "en développement" et rien ne garantit son aboutissement, mais sa venue reste dans la mouvance insufflée par Walter Hamada, qui doit revoir après l'ère Justice League quels projets mener (et quels autres, autrefois annoncés, ne verront pas le jour). Du rapport de Deadline, le scénariste Oren Uziel est impliqué sur le projet et doit rendre un script à Warner Bros. Uziel est connu pour avoir co-écrit le scénario de 22 Jump Street et également The Cloverfield Paradox. A priori, le film devrait plus faire appel aux capacités déployées sur le premier film que le second.
Outre la mise en avant d'une super-héroïne sur grand écran, après Wonder Woman, un film Supergirl pourrait permettre également un retour à l'univers de l'Homme d'Acier, et mener à une nouvelle approche, plus lumineuse, pour le personnage campé par Henry Cavill. Cela reste à l'échelle spéculative bien entendu, alors qu'aucun nom hormis celui d'Uziel n'est rattaché pour le moment au projet. Affaire à suivre.