Si les attentes publiques semblent plutôt basses sur la première production de Sony en solitaire depuis Amazing Spider-Man 2, le film de Ruben Fleischer semble avoir la confiance de certains analystes.
L'organisme Boxoffice Pro, spécialiste des prévisions de moyen à long terme pour les entrées en salles, estime que Venom partirait sur un premier weekend d'exploitation de 65 millions de dollars, pour un résultat (domestique) de 135 millions dans tout le mois d'octobre.
Cette estimation repose en partie sur les chiffres de visionnage des différentes bande-annonces, et d'un agrégat comparatif de commentaires positifs/négatifs dans les réactions à celles-ci. En plus d'une observation (minutieuse ?) des réseaux sociaux. Étonnamment, l'organisme estime que l'attente du public est là, mais que l'aspect sombre du personnage serait un frein à de meilleures entrées (
d'où le PG-13 ?).
Avec 65 millions,
Venom briserait un record pour les premiers weekends du mois d'octobre, mais il est bon de rappeler que ces estimations restent spéculatives. Là où on ne doute pas que nos copains en col blanc des agences d'évaluations savent différencier la qualité de la tonalité, on rappelle que personne n'avait par exemple prévu
l'énorme succès de Black Panther, ni
la relative demi-performance de Ant-Man & the Wasp. A voir quel destin attend notre ami le baveux dans les salles obscures.