Ce n'est pas parce que Tony Stark a repris en bonne et due forme le rôle d'Iron Man, au sein de l'initiative Fresh Start que les aventures de sa jeune protégée s'arrêteront. Et plutôt que de la faire rejoindre un titre d'équipe (comme pour Hawkeye), c'est bien en solo que le récit se poursuivra.
Marvel vient en effet d'annoncer, en amont de ses sollicitations de novembre 2018, la venue d'une ongoing baptisée en toute clarté Riri Williams : Ironheart, reprenant la nomenclature du Tony Stark : Iron Man de Dan Slott. La jeune héroïne aura donc sa série, son titre, et son armure, (au rendu qui laisse ici un peu dubitatif), qu'elle a déjà porté dans Champions, sur la première couverture, signée Amy Reeder.
Le titre sera écrit par Eve Ewing, auteure, poète et professeure de sociologie à l'université de Chicago, qui fera donc sa première incursion dans les comics, suivant une tendance de Marvel à pousser de nouvelles voix dans le médium. Elle sera accompagnée de l'artiste Kevin Libranda, artiste encore jeune dans le milieu, qu'on a vu sur Royals et Captain America : Steve Rogers.
On appréciera en tous les cas le geste de Marvel qui ne relègue pas au second plan certains personnages récemment créés, et qui participent à une meilleure représentation de la diversité dans le paysage de l'éditeur, tout comme on pourrait y déceler un rapport avec un potentiel projet de film solo.
Chose amusante, le recrutement d'Ewing sur la série provient apparemment d'une campagne de soutien menée sur les réseaux sociaux. Preuve est que ces derniers peuvent encore apporter des choses a priori positives - pour en juger sur pièces, on attendra la venue de Riri Williams : Ironheart #1 au mois de novembre prochain.