Il est de commune mesure pour les éditeurs d'imposer de temps à autre de gros changements à leur personnages, qu'il s'agisse d'un changement d'équipe créative, d'une envie d'une nouvelle direction pour rameuter des lecteurs, ou à l'occasion d'un numéro spécial. Pour Nightwing #50, les choses ne vont pas bien aller pour Dick Grayson.
Comme l'indique la couverture révélée par DC de Nightwing #50, le pauvre Dick Grayson s'apprête à subir un terrible traumatisme crânien, en témoigne l'imposante cicatrice sur son crâne. Selon les derniers bruits de couloirs, cette cicatrice ira de pair avec une amnésie importante pour le personnage, et une obligation d'aller fouiller dans son passé. Une recherche de mémoire qui ne sera pas sans douleurs, puisque Jonathan Crane (Scarecrow) s'en mêlera.
Ce n'est pas la première fois que DC s'amuse à malmener ses (anciens) Robins, et Nightwing avait déjà connu un sort peu enviable au courant de Forever Evil - une longue séance de torture et une mort apparente, qui l'avaient poussé à prendre l'alias de Grayson par après. Reste à voir ce que l'ensemble donnera, les évènements menant à Nightwing #50 devant se raconter dans le titre Batman de Tom King. A découvrir à l'automne arrivant, dans un numéro signé Ben Percy et illustré par Christopher Mooneyham (qui signe le visuel) et Travis Moore.