L'attente se fait bien longue pour découvrir le prochain travail de Tom King chez DC Comics, un event baptisé Heroes in Crisis et qui, contrairement aux grandes Crises aux proportions cosmiques, devrait jouer sur la faillibilité des héros à la Identity Crisis.
La maxi-série annoncée par DC, avec en premier lieu Clay Mann au dessin, était d'abord prévue en sept numéros. Mais l'éditeur à deux lettres nous a déjà précédemment montré son envie d'étendre ses plans initiaux, et c'est par un nouveau visuel de la couverture de Heroes in Crisis #1 que l'on découvre que le titre aura une durée rallongée de deux numéros.
Ainsi, Heroes in Crisis se voit étendue à neuf numéros au total, une décision sur laquelle DC n'a pas officiellement communiqué, mais qu'on pourrait aisément imputer au rajout de l'artiste Mitch Gerads sur le titre, en plus de Clay Mann, qui ne serait alors pas pour l'aider à compléter le titre à temps, mais bien à en étendre le contenu. Dans l'immédiat, on se dit qu'il n'y a pas de raisons de se plaindre - mais le porte-monnaie devra suivre de 8$ en plus.
Heroes in Crisis doit se concentrer sur un lieu baptisé Sanctuary, dans lequel les super-héros (et quelques vilains) de l'univers DC vont se reposer et récupérer d'expériences traumatisantes et stressantes, et qui sera le lieu d'un terrible attentat. Plusieurs morts, plusieurs suspects, mais un seul coupable : c'est l'enquête difficile qui s'annonce pour Batman, Superman et Wonder Woman. Sortie du premier numéro (sur neuf) le 26 septembre prochain.