Sony aura fait de nombreux efforts pour séduire Marvel Studios depuis quelques années, avec entre autres un nivellement par le bas du degré de violence de Venom. Désormais simple PG13, le projet de Ruben Fleischer est apte à fonctionne avec les normes tous publics de Marvel Studios - ce qui ne veut pas dire qu'un quelconque crossover soit réellement prévu. Loin de là.
De son côté, le studio continue de draguer Marvel avec l'insistance d'un stalker de cosplayeuses sur Instagram. Fleischer est mis à contribution de cet effort, avec une déclaration d'intention qui continue de valider l'idée d'un projet commun.
"Je pense que nous avons préparé le terrain pour un match-up plutôt séduisant dans un futur incertain, ce serait une histoire intéressante à explorer. Je mentirais si je vous disais que je n'aimerais pas le voir affronter Spider-Man à un moment donné. Cela semble inévitable, et je sais que l'idée plaît à Tom Holland, elle plaît à Tom Hardy donc la question sera plus 'où et quand'. En un sens, c'est l'évolution naturelle du projet."
Ce qu'oublie de dire Fleischer, c'est qu'un crossover avec Spider-Man ne dépend ni de l'aval de Holland, ni de celui de Tom Hardy. Pour s'en sortir, les roublards de chez Sony devront d'abord convaincre un certain Kevin Feige.