Triste anniversaire que nous fêterons le mois prochain, célébrant la sortie de Justice League dans nos salles. De nombreux mois après ce qu'à peu près tout le monde sera d'accord pour qualifier d'échec, un nouveau concept-art vient laisser entrevoir ce qui n'aura pas été. Un article de plus à ajouter dans notre rubrique "nécrologie".
En l'occurrence, le concept art qui fait surface se concentre sur les armées d' Apokolips et ce qui semble être son régent, Darkseid. Si la présence de l'équation d'Anti-Vie présent sur les deux visuels ne laisse planer que peu de doute sur l'identité du personnage, son apparence et l'absence de son armure iconique laisse à penser qu'il s'agirait d'une version jeune du personnage - alors qu'on le nommait encore Uxas.
Deux visuels - dont une fresque semblant dépeindre le moment où Uxas entre en contact avec l'équation d'Anti-Vie (dont on sait déjà qu'elle aurait dû figurer dans l'univers DC Films), et une nouvelle preuve de ce que le film de Zack Snyder aurait pu être. De quoi retourner le couteau dans la plaie pour beaucoup.