Tout le monde s'était posé la question (mais si, faites semblant) : comment allait fonctionner la promesse du crossover Elseworlds ? Après avoir découvert que les acteurs Grant Gustin et Stephen Amell avaient échangé de costume sur les premières photos de tournage et un fameux poster officiel, maintes questions étaient venues en tête du fandom.
Les héros avaient ils visité un monde où Barry Allen n'avait pas été frappé par la foudre mais était devenu le Green Arrow après avoir visité Lian Yu ? Est-ce que le riche héritier Oliver Queen avait abandonné son école de fils à papa pour devenir médecin légiste, devenant par la suite Flash suite à l'explosion de l'accélérateur à particules ? Quelque chose de plus fumeux ? Quelque chose de plus complexe ? Pas du tout.
Les quelques théories marrantes qui s'étaient formées sur les internets se sont effondrées dans la journée d'hier et sont aujourd'hui en miettes : la promesse du crossover Elseworlds, pour Barry et Ollie, consiste tout simplement à l'idée que sur une Terre parallèle, l'un a la tronche de l'autre et l'autre a la tronche de l'un. Et : c'est tout, voilà voilà.
On sera donc ravis d'apprendre qu'il existe une dimension parallèle aussi créative (vous remarquerez : ce sont les seuls qui ont un physique différent, tout le reste de la Terre est exactement semblable au monde d'origine), surtout quand on en sait qu'il n'y en a que cinquante deux. Dont une avec des nazis, et elle fait quand même plus rêver.
En attendant, voici donc la réponse en miroir au teaser d'hier, où l'on découvre qu'Oliver Queen a le physique de Barry Allen maintenant. Avouez, vous ne vous y attendiez pas.