Enjeu crucial pour la chaîne AMC, le départ de l'acteur Andrew Lincoln - et par extension de son personnage Rick Grimes - de la série TV The Walking Dead aura servi d'argument de promotion. Mais si Rick doit revenir dans une trilogie de films, l'important pour la série principale est d'assurer son avenir sans sa figure de proue. Il faut croire qu'un certain bond dans le temps aura suffit à maintenir un certain niveau d'audiences.
On apprend en effet, après la diffusion du sixième épisode de The Walking Dead saison 9, que les spectateurs seront resté à 5,40 millions devant leur poste de télévision - contre 5,41 la semaine précédente, ce qui dénote d'une belle stabilité.
Bien entendu, ces chiffres restent malgré tout les plus faibles que The Walking Dead ait jamais enregistré (du même niveau que ceux de la timide première saison, avant que le phénomène n'explose) et c'est donc sur la prochaine durée qu'AMC doit croiser les doigts et voir si les spectateurs sont véritablement prêts à poursuivre l'aventure sans Rick. Et si la direction scénaristique prise par la nouvelle showrunner paiera, avec pourquoi pas de nouveaux arrivants en cours de route ? Des chiffres que nous suivrons avec intérêt.