En observant l'année (musicale) du cinéma de super-héros, on aura noté les efforts faits par Sony et Marvel Studios pour proposer des bande-sons inventives et allant chercher dans l'iconographie hip hop ou afrobeat de tel ou tel personnage. Même Deadpool a fait l'effort avec de magnifiques arabesques en compagnie de Céline Dion.
Impossible du côté de Warner ne pas préparer les missiles sol-air de réponse à ce déferlement de bonnes ondes sonores venues de la Marvel. Il fallait contre-attaquer, et le studio fait fort en alignant toute la grille de kamoulox pour le morceau phare de son Aquaman : Toto, Africa et Pitbull. Un miel onctueux qui régalera même les oreilles les plus rétives, deuxième meilleur hymne au super-héros après Venom et Eminem ("t'en as pas marre de ce running gag ?" vraiment, pas du tout).
On vous laisse ça et là, en vous garantissant qu'il ne s'agit pas d'un fake ou d'une parodie en interne. Cela étant dit, le morceau ne devrait être présent qu'un court instant dans le film, et sur les crédits finaux, donc si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours scruter le contenu de la scène post-gen' ici bas sans vous imposer le générique défilant indispensable. Sortie de Aquaman le 19 décembre.