Après l'écrasant succès de Venom, la prochaine priorité des studios Sony Pictures reste actuellement la mise en route de Morbius. Convaincue dans ses méthodes, la production de cette enclave (orpheline) de la franchise Spider-Man devrait continuer à appliquer une certaine logique : celle du monstre gentil, de l'adversaire aux pouvoirs similaires, et du héros embarqué malgré lui dans une transformation l'éloignant de sa vie normale.
Derrière les éléments classiques de scénarios propres à la fois au super-héros conventionnel de cinéma et aux films de commande de la marque, on trouve l'habituel portrait de la petite-amie. Celle-ci, sous la caméra de
Daniel Espinosa, devrait être interprétée par la Porto-Ricaine
Adria Arjona. Une comédienne de vingt-six ans -
contre un Jared Leto de quarante-six, ce qui n'est pas si étonnant quand on connaît les habitudes sexuelles du bonhomme - aperçue dans
The Belko Experiment,
True Detective et
Emerald City, actuellement en discussions avec
Sony.
Dans Pacific Rim : Uprising, triste souvenir laissé à la postérité par le fou mais déterminé Steven DeKnight, Arjona avait incarné un personnage de second plan servant d'enjeu à un affreux concours de bistouquettes organisé entre John Boyega et Scott Eastwood. Un souvenir ému qui nous rappelle qu'un mauvais film sans femme-objet ou sexisme ordinaire, ça a quand même vachement moins de gueule.
Souhaitons à Adria Arjona une prestations plus intéressante dans Morbius - ne serait-ce que pour laver l'affront fait à la talentueuse Michelle Williams, qui, de son propre aveu, avait seulement besoin de payer ses impôts.
Galerie