MàJ 19/12/18 : les sollicitations étant tombées, il s'agira en vérité d'un one-shot, à l'instar de ceux consacrés aux Dark Nights durant l'event Metal, qui sera consacré au Grim Knight.
Mercredi dernier, Scott Snyder donnait vie à une lubie de plus dans la longue liste de ses ambitions personnelles chez DC. Après avoir mélangé Batman et le Joker, le scénariste a proposé une version militarisée du héros supposément bon de Gotham City, pour accoucher du Grim Knight, un Batman lourdement armé et qui n'hésite pas à tirer dans le tas. Ce-dernier tient lieu de sidekick au Batman Who Laughs dans la mini-série éponyme en cours de publication - le petit plus ? Jock est aux dessins.
BleedingCool affirme de son côté que le héros aura droit à son propre
spin-off dans les mois à venir - ce qui n'aurait rien de fondamentalement surprenant. Connu pour son goût des suites et déclinaisons isolées de ses propres idées (hey, vous vous rappelez
The Signal ?), le scénariste aime voir s'étendre les aventures de ceux qu'il met au monde. D'après la source (anonyme),
Jock serait à nouveau de la partie, accompagné par
James Tynion IV et
Snyder lui-même.
Il est probable que le scénariste délègue l'écriture à son protégé, pour une série qui devrait se tenir au printemps prochain, possiblement mars (en ce cas, les sollicitations devraient rapidement nous le confirmer). La possibilité d'avoir plus de Grim Knight séduira probablement les fans du personnage, à mi-chemin entre Batman et le Punisher. A voir, du moment que celui de la Terre principale continue de ne pas tuer.