Cela fait maintenant de nombreuses semaines que Venom s'est insinué dans les salles obscures, déchirant de ses crocs acérés les prévisions du box office contre l'avis des critiques spécialisées. Totalisant plus de 850 millions de dollars de recettes, le film de Sony et Ruben Fleischer aura donné raison à une certaine conception du cinéma de super-héros - tous publics, malgré l'idée ou l'envie initiale d'un projet plus violent.
Après avoir un temps considéré
la possibilité d'une version non-censurée, le réalisateur revient sur sa première déclaration en interview chez
LRM Online. D'après lui - et un score très satisfaisant - toute modification à l'oeuvre de base serait superflue, attendu que les fans ont d'ores et déjà validé (économiquement) le premier montage.
"Je suis fier du film que nous avons sortis, et je pense que le contenu additionnel de l'édition DVD amène une lecture plus riche. Mais je ne vois pas le besoin actuel de sortir une version non-censurée, je pense que les fans ont aimé le film que nous avons sorti."
Vis a vis de ce fameux contenu additionnel, les fans auront pu commencer à voir quelques nouvelles scènes fleurir sur internet. Rien de réellement nouveau ou de différent du
Venom proposé en salles, dans la même veine
qu'il s'agisse des effets spéciaux ou
des fameux échanges entre Eddie et la créature. Le fameux mythe de la version
director's cut qui corrigerait tous les problèmes - un marronnier dans le cinéma de super-héros - ne se vérifiera donc pas cette fois encore, et probablement pas sur le long terme non plus.