Sorti à l'automne dernier, le jeu vidéo Spider-Man d'Insomniac Games, exclusivité PS4, a visiblement su conquérir son public, en témoigne une récente annonce nous venant du par le groupe NPD, spécialiste des études de marché sur bon nombre de secteurs - en l'occurrence ici, sur celui du jeu vidéo.
C'est par la voix de Matt Piscatella, travaillant pour le groupe, que l'on apprend en effet que le jeu Spider-Man a enregistré la meilleure vente pour un jeu consacré aux super-héros depuis quinze ans.
Marvel's Spider-Man finished as the best performing Superhero game in almost 15 years. What Insomniac and Sony achieved with this game is absolutely incredible. Another game that surpassed all expectations.
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) 22 janvier 2019
Une déclaration très forte au vu de la production super-héroïque dans le jeu vidéo de ces quinze dernières années, qui inclue notamment la trilogie des Batman : Arkham de Rocksteady - ces jeux n'ayant pas été exclusifs à une plateforme en particulier. Le dernier volet, Batman : Arkham Knight, s'était écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires, alors que Sony annonçait avoir vendu 9 millions de copies de Spider-Man à la fin du mois de novembre dernier, ce qui en faisait déjà le jeu PS4 le plus vendu au monde.
Le succès du jeu Spider-Man (ce malgré un trio de DLC assez décevant) devrait donc permettre à Insomniac Games et Sony Pictures de consolider leur partenariat, et assurer une suite que l'on attend tout aussi réussie techniquement, et plus ambitieuse pour le reste.