L'information était déjà connue, mais rien ne vaut la version officielle et ses torrents d'applaudissements subjugués. Incapables de se départir de sa machine de guerre - dans un grand ensemble qui ne cessera peut-être jamais de produire - AMC a bien renouvelé la série The Walking Dead pour une dixième saison. L'annonce est faite par la showrunner Angela Kang via son compte Instagram.
La micro-vidéo qui accompagne cette confirmation valide au passage le retour des Whisperers pour une saison supplémentaire, la série se félicitant de cet ajout récent aux difficiles conditions de survie du monde de Robert Kirkman. Derrière la joie de millions de fans et du conseiller fiscal de Scott Gimple, la chaîne garde en tête les baisses d'audiences importantes endurées pendant cette neuvième saison.
Passée dernièrement sous le cap des cinq millions de téléspectateurs, Walking Dead reste cependant loin devant l'audimat de nombreuses séries (en particulier sur une chaîne câblée), en n'oubliant pas le replay ou les diffusions en streaming et nos copains au drapeau noir. Suffisamment pour justifier dix prochaines années de découpages de zombies et de slaloms entre les fratries de survivalistes cannibales - en bref, tout le monde est content.