En 2016, le scénariste Brian M. Bendis livrait parmi ses derniers travaux pour la Maison des Idées un nouveau volume de Jessica Jones. Pour ces nouvelles aventures, le scénariste retrouvait l'artiste Michael Gaydos, avec qui il a co-créé le personnage. A la fin du volume, Bendis confiait les rennes de sa création à une autrice qu'il affectionne particulièrement, Kelly Thompson.
Celle qui aura repris Hawkeye après Matt Fraction et qui s'occupe actuellement des West Coast Avengers et de la nouvelle série Captain Marvel produit également une série Jessica Jones au format de publication particulier. En effet, en s'axant sur les séries TV Marvel Netflix, l'éditeur a proposé ce nouveau volume sous forme de "saison", uniquement au format numérique pour ce qui est des single issues - avant de sortir le tout sous forme d'album.
En train de faire ses annonces pour le printemps/été prochain, Panini Comics annonce la sortie du premier tome (ou "première saison") du Jessica Jones de Kelly Thompson, à venir dans sa collection 100% Marvel. Intitulé "Blindspot", ce tome est illustré par Mattia de Iulis et démarre avec une ancienne cliente de Jessica, à qui elle n'avait pas réussi à résoudre l'affaire confiée, qui est retrouvée morte. Et Jessica d'être accusée du meurtre. Un récit convaincant (et qui a poussé Marvel à mettre en place une seconde saison, démarrée en début d'année) dont on vous reparlera plus en détails lors de la sortie, à venir au mois de mai prochain.