Nouvel ajout à la distribution de Mouse Guard, adaptation en projet des oeuvres de David Petersen et ses célèbres souris chevaleresques. La production continue de se tourner vers un ensemble très britannique, avec l'arrivée de Samson Kayo, après avoir déjà pioché sur la perfide Albion les précédents Idris Elba, Andys Serkis, Thomas Brodie-Sangster et la comédienne brito-japonaise Sonoya Mizuno.
La raison tient probablement dans cette manie très habituelle des séries ou films du répertoire fantasy, à l'image de Game of Thrones, qui aime ses accents prononcés des provinces d'Angleterre, évoquant dans l'inconscient collectif américain un monde plus vieux et plus poussiéreux. Un peu comme si nous décidions de ne prendre que des acteurs marseillais pour jouer César et les Romains dans les films Astérix, ce qui serait un peu ridicule mais pas tout à fait idiot historiquement parlant.
De son côté, Samson Kayo n'a donc jamais participé à une production américaine, avec une carrière qui s'est pour le moment cantonnée à son pays de naissance. Son nom parlera donc plus aux fans de séries à l'anglaise, aperçu dans Timewasters et Famalam, nommé aux BAFTA et aux Royal Society Television Awards. Un joli palmarès pour un nouvel acteur de talent, dans une production qui ne fait qu'aligner les bonne nouvelles depuis son lancement.
Kayo interprétera la souris Saxon, membre de la Mouse Guard, un soldat porté sur la bouteille, infantile mais fier et exubérant - autrement dit, le rigolo de la bande. Wes Ball est annoncé à la mise en scène, Weta à la technologie de capture, plus d'informations prochainement.
Galerie