A quelques semaines d'un début de tournage programmé, la compagnie nouvellement en charge du projet Mouse Guard, anciennement développé par la Fox et désormais aux mains de Disney, n'a apparemment pas cru au potentiel de cette adaptation. Basé sur les comics de David Petersen, le film se présentait comme une nouvelle aventure pour les fans de motion capture, avec les talents de Weta et dans un monde de fantasy animalière, de quoi plaire à différents types de spectateurs.
Si Disney a apparemment trouvé que le pitch n'était pas vendeur - ou en tout cas, beaucoup moins que Will Smith en génie qui fait du rap dans le nouvel Aladin, avouez que ça a l'air mortel - d'autres sociétés d'Hollywood pourraient se montrer intéressées. Mouse Guard a en effet assemblé une solide équipe du côté du casting, de quoi donner confiance à un repreneur potentiel.
C'est ce que laisse envisager Wes Ball, metteur en scène de l'adaptation, qui explique que si "la maison de la souris" n'a pas voulu du projet, des portes pourraient s'ouvrir très bientôt pour poursuivre l'aventure. Dans l'appel d'air laissé par la fin prochaine de Game of Thrones, dernier fleuron de la fantasy grand public, le moment semble venu pour beaucoup de studios de se relancer dans des aventures chevaleresques, et Mouse Guard, avec l’expertise de Weta, pourrait être une curiosité à même de convaincre pas mal de décideurs.
On espère que le projet se trouve une nouvelle maison d'accueil rapidement, histoire d'éviter que le casting n'aille se disperser sur d'autres projets, repoussant à beaucoup plus loin un tournage potentiel.
Don’t worry #mouseguard fans. It’s not over yet. It sucks this close to shooting, but we think we have something special. And we’ve assembled a hell of a cast and crew.
— Wes Ball (@wesball) 18 avril 2019
There may not be room for us at the mouse house, but I think I hear some new doors opening.... pic.twitter.com/FBiP3tAXdP