Petit mouvement de mercato entre les Big Two à noter en ce début de semaine. Au cours de la nuit passée, Marvel a profité de l'un de ses panels tenus à la Fan Expo de Dallas pour annoncer en grande pompes la venue en exclusivité chez eux de l'artiste Patrick Gleason.
Largement connu des lecteurs de DC Comics, puisqu'on l'aura retrouvé sur d'excellents titres tels que Green Lantern Corps, Aquaman : Sub Diego, Batman & Robin (New 52), Superman (Rebirth) et plus récemment sur le Young Justice de Brian M. Bendis, le dessinateur signe désormais un contrat d'exclusivité chez Marvel, et son premier travail pour la Maison des Idées sera à retrouver dès le mois de juillet prochain. L'artiste laisse entendre sur son Facebook qu'il reprendra ensuite les dessins de façon régulière sur la série de Nick Spencer dédiée au Tisseur.
En effet, Patrick Gleason démarrera ses travaux chez Marvel avec une courte histoire qui sera contenue dans The Amazing Spider-Man #25, qui devrait profiter de ce numéro pour s'offrir un format oversized (et overpriced, évidemment). Dans leur communiqué, C.B. Cebulski et Gleason se montrent tous deux on ne peut plus enthousiastes à l'idée de travailler ensemble, et Marvel en a profité pour présenter un très joli visuel sur lequel l'artiste illustre une bonne partie des héros et héroïnes Marvel. A n'en pas douter, au vu du talent de Gleason, le lectorat Marvel devrait se réjouir de cette venue.