A présent que nous sommes habitués à retrouver chaque automne un crossover qui mêle les différentes séries super-héroïques de la CW, l'évènement attendu pour 2019 sera Crisis on Infinite Earths, qui devrait avoir quelques conséquences redoutables pour l'ensemble de cet univers télévisuel.
De premiers détails nous parviennent aujourd'hui pour Crisis on Infinite Earths, qui profitera de son inspiration démentielle (vraiment, le récit de Marv Wolfman et George Pérez est un immanquable de la bande dessinée américaine) pour se faire lui aussi un crossover TV qui dépassera ce que la CW a pu proposer auparavant.
Ainsi, la chaîne annonce une longueur totale de Crisis on Infinite Earths de cinq heures (comprendre cinq épisode avec pubs) - en incluant les cinq séries que sont Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et la nouvelle venue Batwoman, qui s'étaleront sur deux trimestres distincts. Que faut-il comprendre ? L'option la plus vraisemblable est que la première moitié de l'évènement servira de mid-season finale avant la pause hivernale, et que la seconde servira d'ouverture pour les autres moitiés de saison (avec une possibilité qu'Arrow se conclue déjà dans l'event, puisque sa huitième saison sera raccourcie). Le plus attendu, évidemment, est qu'un gros cliffhanger sera présent pour séparer les deux parties du crossover.
Alors que les détails de l'histoire se font encore attendre (bien que ceux qui ont vu le précédent crossover, Elseworlds, devraient encore les avoir en tête), le fond blanc que l'on aperçoit sur le premier visuel officiel laisse clairement à penser qu'un certain Anti-Monitor sera de la partie. On imagine que la CW mettra le paquet en communication pour ce qui s'annonce (du moins, pour eux) comme un grand évènement à ne pas manquer à l'automne prochain. En serez vous ?