Avant que le scénariste Stan Lee ne nous quitte à l'hiver dernier, on aura à plusieurs reprises relayée une actualité confuse autour du bonhomme, notamment concernant d'étranges comics signé avec son sang ou des accusations de harcèlement sexuel - et il semblerait qu'une personne ait largement contribué au déclin du bonhomme dans sa dernière année.
L'ancien manager de Stan Lee, Keya Morgan, a en effet été arrêté par la police de Los Angeles, accusé d'abus de confiance sur personne âgée. Entre autres, il lui est reproché d'avoir isolé Stan Lee de ses amis et de sa famille, avec des chefs d'accusation de séquestrations, de falsification de documents et d'escroquerie. Selon le LAPD, "Mr. Lee avait un large patrimoine estimé à 50 M$ qui n'était pas clairement protégé contre des opportunistes qui pouvaient s'immiscer dans sa vie et en prendre le contrôle. Il a été révélé que personne n'avait une autorité légale établie pour agir au nom de Stan Lee. Pourtant, Morgan a exercé son contrôle et son influence sur lui."
C'est notamment au mois de juin 2018 que Morgan avait forcé Stan Lee à quitter sa résidence sur Hollywood Hills pour intégrer un appartement à Beverly Hills - une tactique selon le LAPD pour manipuler Lee et le faire croire qu'il était en danger. Dans le même temps, l'auteur avait enregistré de curieuses vidéos où il affirmait que Keya Morgan était son seul et unique partenaire et manager, et que toute accusation le concernant (car le Hollywood Reporter avait déjà commencé à rapporter les faits de Morgan) étaient fausses. Le hic ? C'est que la vidéo était enregistrée par Morgan lui-même.
Stan Lee nous ayant quittés, il sera difficile d'avoir un témoin direct des actes de Keya Morgan, mais l'arrestation survenant après enquête, nul doute que l'incriminé devra au moins répondre de ses actes au tribunal - en espérant que vérité soit levée sur cette affaire, et justice faite le cas échéant.