Vous n'allez sans doute pas en revenir, mais il se pourrait bien que Marvel Comics #1000 ait le droit à quelques couvertures variantes. Pendant que vous prenez quelques secondes pour vous remettre du choc de cette nouvelle (prenez l'air, appelez un ami proche, un suivi thérapeutique serait peut-être pas non plus une si mauvaise idée), quelques unes de celles-ci ont commencé à se montrer par le biais des sollicitations.
Notez que sur la vingtaine de variantes prévues, toutes ne sont pas encore disponibles. En revanche, l'entièreté des artistes et propositions diverses ont été mises en ligne par la Maison des Idées - l'on retrouvera donc, en plus de la principale d'
Alex Ross, des couvertures de
Joe Quesada (en deux versions, couleur et noir et blanc),
Gabriele Dell'Otto,
Inhyuk Lee,
J. Scott Campbell,
Ed Mcguinness,
une "collage" par M. Garcin, une "40s" par
Mark Brooks, une "60s" par
Mike Allred, une "70s" par
Greg Smallwood, une "80s" par
Julian Totino Tedesco, une "90s" par
Ron Lim, une "années 2000" par
Mark Bagley, une "décennie" par
Kaare Andrews, ainsi que des variantes de
Clayton Crain,
Jen Bartel,
Skottie Young,
Greg Hildebrandt, une
Hidden Gem de
George Perez, une
Hidden Gem de
Steve Ditko et l'indispensable couverture blanche à se faire signer par
l'un des très nombreux artistes ou scénaristes de ce numéro.
"Mais Corentin, c'est beaucoup, tout ça, dis moi." Et bien,
tout est relatif, ami lecteur. Mis bout à bout avec le tarif demandé à chaque créateur de chaque page de ce numéro événementiel, commander à une quinzaine d'artistes parfois onéreux une pelletée de variantes supplémentaires pourrait en effet passer pour un investissement non négligeable - mais on n'oublie pas que ce gredin de
C.B. Cebulski est avant tout un grand ambitieux.
Imaginant écouler un million d'exemplaires de ce Marvel Comics #1000, à 7,99 dollars le numéro, on ne doute pas que la Maison des Idées rentrera facilement dans ses frais en misant sur le porte-feuille de sa volière de consommation préférée - les variantes étant en réalité un des principaux facilitateurs d'achat pour les lecteurs les moins férus de continuité et plus habitués à des lectures ponctuelles de collectionneur. A voir maintenant à quoi ressembleront les couvertures qui n'ont pas encore été présentées.