Depuis quelques semaines, la promo' de The Boys semble s'articuler en grande majorité autour des personnages de The Seven, parodie ordurière et cocaïnée de la Justice League dans l'environnement cynique et acerbe de Garth Ennis, où les super-héros évoquent l'élite fortunée et prétentieuse des vedettes ou gosses de riches de Beverly Hills dans les années '90. Tous ou presque sont à jeter, à l'exception de Queen Maeve, inspiration plus directe de Wonder Woman sans la surcouche de défauts ou d'égoïsme ajoutés aux autres têtes connues de l'équipe, et Starlight, une Stargirl d'anticipation qui deviendra vite la victime de ses collègues dans un grand boys club de surhommes particulièrement sale et dégradant.
L'adaptation de The Boys se paye une semi-bande-annonce consacrée aux personnages de The Seven une fois encore, avec une Dominique McElligott très à l'aise dans ses pompes d'amazone expérimentée, et qui devrait faire plaisir aux amoureux de Diana pas forcément convaincus par la performance de Gal Gadot dans un tout autre contexte. Notez que le costume est à peu près le même, cela étant.
A voir maintenant si la série tient ses promesses : après deux bande-annonces très convaincantes et laissant transparaître l'ambition de cette version épisodique des oeuvres d'Ennis et Robertson, la promo' a pour le moment joué sur un angle de série B plutôt sage, pas si violent ou crasseux et relativement fauché en terme de mise en scène pour le premier et seul extrait à notre disposition.
Espérons qu'Amazon n'a pas simplement cherché à occuper une case à la Berlanti Productions, et qu'une réelle série télé' en bonne et due forme nous attend au tournant de la sortie, calée au 26 juillet.