Peu de temps avant sa mort, il y a un peu plus d'un an, le chef cuisinier, présentateur télé' et auteur de comics Anthony Bourdain avait collaboré pour la seconde fois avec Karen Berger et son ami Joel Rose pour la mini-série Hungry Ghosts chez Dark Horse. A l'image de Get Jiro, le titre s'inspirait des appétences culinaires du scénariste pour tourner sous un angle d'anthologie à la Crypte Show un dîner où les chefs étoilés régalaient leurs convives d'histoires qui font peur.
En marge du festival d'animation d'Annecy, en Haute-Savoie, Sony Pictures Animation annonce avoir posé une option sur ce dernier legs de Bourdain à l'art séquentiel, pour une série animée entre horreur et humour macabre. On imagine que la popularité et les audiences posthumes de Parts Unknown, émission culinaro-culturelle présentée par le bonhomme, ont aidé à mettre en lumière cette mini relativement anecdotique au demeurant.
Que ça ne vous empêche cependant pas de mettre les pognes sur Get Jiro, dystopie culinaire signée par les mêmes Bourdain et Rose chez Vertigo et qui aurait elle-aussi mérité un projet d'animation au vu de son étrangeté militante, et son humour acerbe envers le mouvement végan, les chefs étoilés et la malbouffe. Au passage, Sony annonce également une relance des Boondocks dans un avenir incertain - l'animation au global a donc tout un tas de raisons de se réjouir.
Galerie