En août prochain, les lecteurs pourront se faire une idée de la teneur du numéro événementiel Marvel Comics #1000, un étrange projet jailli pendant la nuit entre les services marketing et comptabilité de Marvel pour générer un pic de ventes record sur cet été. C.B. Cebulski espère de son côté écouler plus d'un million d'exemplaires de cette publication, relativement énigmatique pour le moment, et riche en termes d'équipes créatives comme de personnages présents.
Les couvertures variantes avaient déjà été
annoncées il y a quelques semaines, avec la liste des artistes et quelques premiers éléments. Avec une sortie qui se rapproche, sans se préciser clairement, les variantes sont présentées officiellement dans un empilage de treize travaux dans l'ensemble plutôt jolis.
Reprenant le principe des hommages rendus à l'histoire passée, déjà proposée sur Action Comics #1000 et Detective Comics #1000, le numéro continue d'imiter en partie les initiatives d'anniversaires de DC Comics, en l'absence d'une réelle longévité rationnelle. Cela étant, par curiosité, on avoue une certaine impatience de découvrir comment l'idée aura été emballée en termes d'intrigue et de conséquences éventuelles sur l'univers Marvel.
Galerie