Après un succès grandement inférieur à celui de son prédécesseur subaquatique, le film Shazam entame à présent sa seconde vie en édition vidéo. Une occasion de se faire une idée des anecdotes de tournage, via les fameux commentaires audio', et de découvrir les scènes qui n'auront pas été conservées pour le montage de la version cinéma. L'une d'elles, relativement explicite, laissait entrevoir l'arrivée d'un autre personnage représentant les combattants de la magie.
Bien entendu, la piste la plus probable serait que ce moment (étrangement silencieux) préparait l'arrivée de Black Adam, long-métrage censé présenter The Rock dans le costume et qui se trouvait à l'origine même du film Shazam. Il y a plus de cinq années, après avoir réussi à signer Dwayne Johnson, alors l'un des comédiens les plus rentables d'Hollywood, le projet Black Adam se sera enlisé par la suite dans l'agenda chargé de ce-dernier. Fort heureusement, la situation s'est débloquée dernièrement.
On attend d'ailleurs toujours de retrouver Johnson dans un costume floqué du logo en forme d'éclair - avec, peut-être, des cheveux. Ce qui serait une première depuis un bon nombre d'années.