Le quatrième opus dédié à Thor en solo au sein de la vaste entreprise Marvel Studios, Thor : Love and Thunder, est à peine annoncé que les plannings de production se font déjà connaître.
C'est un média australien, le Sidney Morning Herald, qui rapporte ainsi la nouvelle : le tournage du quatrième Thor, qui intégrera également Natalie Portman (Jane Foster) en Mighty Thor, se déroulera en Australie, non loin des terres natales de Taika Waititi, et mère patrie de Chris Hemsworth. Un tournage rendu possible par accord entre le studio et le gouvernement australien, celui-ci ayant investi 140 millions de dollars dédiés aux tournages de grosses productions hollywoodiennes.
Toujours dans le même rapport, le média précise que la production de Thor : Love and Thunder démarrera dès le mois de mars 2020, avec un début de tournage qui se fera au mois d'août suivant. Au delà de potentiels décors naturels, c'est aux studios de la Fox (et donc, de Disney) à Sidney que le tournage prendra lieu. De quoi doper l'économie locale également, et il ne reste désormais plus qu'à patienter avec de futures annonces de casting pour voir le projet prendre forme, peu à peu.
Thor : Love and Thunder, dernier film de la Phase 4 de Marvel Studios, est attendu pour le mois de novembre 2021.